L’Alberta est une province de l’Ouest du Canada. Ses paysages sont variés avec des montagnes, dont les fameuses Rocheuses canadiennes qui traversent aussi la Colombie-Britannique, des prairies, des plaines désertiques et de vastes forêts de conifères. Elle comprend aussi plus de 600 lacs. Voici notre top 5 des plus beaux lacs d’Alberta!

1. Le Lac Moraine et sa couleur turquoise

Le Lac Moraine est un lac glaciaire situé dans le parc national de Banff. Ses eaux sont d’un bleu turquoise vif. Au cœur de la vallée accidentée des dix pics, le Lac Moraine est entouré de montagnes, de cascades et de roches, créant une scène qui semble irréelle. À une altitude de 1 885 mètres, le lac ne commence à fondre qu’en juin. C’est à cette période de l’année que sa couleur est la plus époustouflante! Il existe plusieurs randonnées autour du lac allant de promenades accessibles à des randonnées plus ardues.

lac moraine crédit refuse to hibernateCrédit photo: Refuse to hibernate

 

2. Le Lac Louise, incontournable du parc national de Banff

Situé à 14 kilomètres du Lac Moraine, le Lac Louise est un autre joyau turquoise du parc national de Banff. Au pied du lac se trouve le Fairmont Château Lake Louise, l’un des plus prestigieux hébergements d’Alberta. Un paradis pour les randonneurs, mais aussi pour les voyageurs en quête de romantisme et de superbes panoramas à immortaliser!
lac Louise crédit Refuse to hibernateCrédit photo: Refuse to hibernate

3. Le Lac Bow, à la croisée de deux parcs nationaux

Le Lac Bow est situé dans le parc national de Banff mais aussi le parc national de Jasper. C’est le lac le plus proche de la source de la Bow River. Avec une superficie totale de 3.21 km², c’est un petit lac mais il offre également de nombreuses activités à faire, comme la randonnée ou le kayak!

Lac Bow - Top 5 des plus beaux lacs d'Alberta, CanadaCrédit photo: Refuse to hibernate

 

4. Le Lac Maligne dans le parc national de Jasper

Le Lac Maligne, situé dans le parc national de Jasper, est le plus grand lac naturel des Rocheuses canadiennes. Au milieu du lac Maligne se trouve l’île Spirit, l’île la plus photographiée au monde. Pour l’atteindre, des excursions en bateau sont proposées et pour les plus courageux, il faudra pagayer!

Ile Spirit située sur le Lac Maligne en Alberta, CanadaPhoto by Christopher Czermak on Unsplash

5. Le Lac La Biche, un site historique majeur de l’Alberta

Place au patrimoine culturel avec le Lac La Biche. La localité de Lac La Biche est l’une des plus anciennes d’Alberta. Important carrefour géographique, la mission du Lac La Biche est officiellement établie en 1853. Au musée de Lac La Biche, le visiteur peut se renseigner sur l’histoire des différentes communautés qui ont vécu à cet endroit : Autochtones, explorateurs, voyageurs, marchands de fourrures, missionnaires, Métis et colons francophones. Des promenades et des aires de pique-nique permettent aux visiteurs de profiter du splendide paysage!

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de faire le tour des lacs d’Alberta. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez des idées d’activités par province et territoire!


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!

top-5-des-plus-beaux-lacs-alberta-pinterest