Plus de la moitié des Canadiens souffriraient de troubles du sommeil. Nous avons de la difficulté à nous endormir, à rester endormis, à nous lever. La pandémie a accentué les choses et les hôtels ont décidé de nous venir en aide. Ils mettent à notre disposition des chambres et des services adaptés pour favoriser notre bon repos.
Certains nous laissent des bouchons sur la table de chevet ou prévoient des chambres bien insonorisées. D’autres ont créé un poste de concierge attitré au sommeil, heureux de partager des bandes sonores pour aider à s’endormir, un menu d’oreiller, des couvertures lestées, un bar à tisanes… Ailleurs, ils prévoient carrément des retraites de sommeil.
En 2023, les retraites de bien-être qui sortent de l’ordinaire sont au cœur de nos choix de voyages, selon une étude menée conjointement par Expedia, Hotels.com et Vrbo. Mais nous voyageurs n’avons pas envie d’une retraite bien-être traditionnelle. Et quand on voyage, on sait à quel point le choix d’hébergement est important. SalutCanada.ca a repéré trois adresses pour vous aider à joindre l’utile et l’agréable – voyager et dormir comme un loir.
En Colombie-Britannique : Nimmo Bay Wilderness Resort
Aménagé en pleine nature, le Nimmo Bay Wilderness Resort offre, de jour, des excursions guidées en bateau ou en hélicoptère, des treks et de l’observation de la faune. Aux repas, un restaurant flottant. Sa quête d’excellence s’étend à notre bon dodo : la pourvoirie a aménagé des cabines en pleine nature — soit en forêt ou sur l’eau, face à l’océan. Dans la chambre, on trouve des tisanes et des produits de beauté pour relaxer, des robes de chambre en lin et des pantoufles, une literie luxueuse en coton et en lin et un matelas avec plateau-coussin dans lequel on peut s’enfoncer après une belle journée en plein air. Ça, c’est un resort qui se préoccupe véritablement de notre détente!
Services en français sur demande
En Ontario : les Suites des Présidents
Les Suites des présidents, ce sont des appartements accueillants, spacieux, tranquilles et d’une chic sobriété. C’est aussi un endroit où l’on dort particulièrement bien. L’aménagement des chambres est prévu pour assurer un sommeil réparateur. Tout, des matelas, de la literie, des couettes et des oreillers sont d’un confort douillet. On se réveille devant le majestueux lac Témiscamingue… Ou en plein lac, dans une île! Oui, les Suites des présidents proposent de séjourner dans une île, à environ 250 m des rives. Deux chalets en A, une mini maison, deux tentes de prospecteur, chacuns équipés de grands lits, et trois sites de camping, sont aménagées dans l’île Farr.
Services en français en tout temps
Au Yukon : le Cranberry Lodge
Dans un décor féérique, entouré de montagnes, le Cranberry Lodge se veut un camp de base en pleine nature. Il est à 27 km de la capitale. Ici, on accueille jusqu’à sept invités à la fois, dans les trois chambres du bâtiment en rondins. C’est donc tranquille! Le bain à remous est parfait pour admirer les aurores boréales avant de se coucher. Cours de yoga en prime!
Services en français en tout temps
Aussi : les ranches!
Parmi les principales tendances voyage 2023, Expedia, Hotels.com et Vrbo ont identifié les grands espaces et les vues exaltantes. Si les adresses précédentes répondent bien à cette quête, les trois grands du voyage ont détecté un appétit pour les escapades à saveur western. «Pensez à des chalets en bois rond, des feux de camp et des vues imprenables», nous dit l’étude. Les ranches offrent une évasion intime dans une nature sauvage et accidentée. SalutCanada.ca a préparé une liste de ranches, à lire ici!
Vous souhaitez sauvegarder cet article ou le mettre de côté pour le lire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!