Au cœur de la nature ou en plein centre-ville, l’ouest canadien regorge de petits et grands hôtels pour se reposer entre deux étapes lors d’un voyage.
Dans cet article, découvrez les hébergements à ne pas manquer dans l’ouest canadien.

Le Caribou RV Park, une halte idéale pour un séjour dans le Yukon

Situé sur la célèbre route de l’Alaska à seulement quelques minutes de Whitehorse, le Caribou RV Park vous propose un hébergement de qualité en plein cœur de la nature.
Emplacements de tentes et de camping-cars, service de conciergerie 5 étoiles, laverie, accès au WIFI, … le Caribou RV Park dispose d’une variété d’équipements qui vous permettront de profiter du grand air tout en passant un superbe moment avec votre famille ou vos amis.
En vous aventurant dans les alentours du camping, vous observerez une panoplie de splendides paysages!
Vous découvrirez le Marsh Lake, lieu où commence la rivière du Yukon, le fameux Miles Canyon forgé par l’activité volcanique ou encore les sources thermales de Takhini.

En 2020, Caribou RV Park a été reconnu comme l’un des meilleurs terrains de camping au Canada par le magazine EnRoute d’Air Canada et a obtenu le prix Travelers’ Choice de Tripadvisor.

trois-hebergements-nature-dans-le-yukon-caribou-rv-park-2 - Alberta Colombie-Britannique Yukon  - 3 hébergements à tester dans l'ouest canadien

Nimmo Bay: un hébergement insolite au cœur de la Colombie-Britannique

Toujours en quête de bonnes adresses pour faire un stop en pleine nature? Découvrez l’hôtel Nimmo Bay situé en Colombie-Britannique au nord de Vancouver.
Cet hébergement, entouré d’une nature sauvage, n’est accessible qu’en hydravion.
Un séjour au sein de ce luxueux établissement est une belle occasion pour découvrir des activités de plein air comme nul part ailleurs: s’initier à la pêche au saumon, survoler la canopée de 130 000km2, pique-niquer sur un glacier vieux de 10 000 ans, plonger dans une piscine naturelle faite de cascades,…

Enfin, côté cuisine, le restaurant flottant Little River vous invite à vivre un voyage gustatif à travers une cuisine locale et authentique.

nimmo-bay-cabins-1 - Alberta Colombie-Britannique Yukon  - 3 hébergements à tester dans l'ouest canadien

Séjourner au luxueux Fairmont Hotel Macdonald en Alberta

A l’est de la Colombie-Britannique, en plein centre-ville d’Edmonton en Alberta, le Fairmont Hotel Macdonald offre une expérience unique à chacun de ses visiteurs.

Avec ses allures de château surplombant la vallée de la rivière Saskatchewan nord, vous vous sentirez comme dans un conte de fées! Son charme et son élégance font de lui l’un des endroits les plus recherchés de la ville.
Ouvert pour la première fois en 1915, l’hôtel dispose actuellement de 198 chambres et 13 suites, toutes aussi élégantes les unes que les autres.

Le Fairmont Hotel Macdonald est la promesse d’un séjour inoubliable à partager avec vos proches!

Exterior-Photo-Hotel-Macdonald-680x450-1 - Alberta Colombie-Britannique Yukon  - 3 hébergements à tester dans l'ouest canadien

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir nos trois hébergements à ne pas manquer lors d’un séjour dans l’ouest canadien. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez des idées d’activités par province et territoire.

Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!


Pinterest_hebergement_ouest_canadien - Alberta Colombie-Britannique Yukon  - 3 hébergements à tester dans l'ouest canadienPinterest_hebergements-insolites - Alberta Colombie-Britannique Yukon  - 3 hébergements à tester dans l'ouest canadien