Randonnées pédestres, canoë, kayak ou encore pêche à la ligne, le Nunavut ne manque pas d’activités à faire, été comme hiver! Inukpak Outfitting est votre partenaire idéal pour faire le plein d’expériences dans la capitale de l’Arctique.

Mettez-vous en jambe en commençant votre séjour par une randonnée dans le Nunavut

Nunavut en été - randonnée pédestre

Le Nunavut est le territoire le plus vaste, mais aussi le plus septentrional du Canada. Ce territoire est idéal pour les amateurs, mais également débutants souhaitant s’adonner à la randonnée pédestre. Accompagné d’un guide local, Inukpak Outfitting vous propose de nombreux circuits à Iqaluit, la capitale du Nunavut et ses environs.

Pour ceux qui souhaiteraient complètement s’immerger dans les magnifiques décors naturels du Nunavut, Inukpak Outfitting propose aussi des expéditions de randonnée avec nuitée. Pendant deux jours, vous découvrirez les terres sauvages que l’Arctique a à proposer. Talus rocheux, zones marécageuses, champs d’herbes et de fleurs, ancien site de camping inuit, durant ces excursions, vous admirerez des paysages à couper le souffle.

Et pour les plus chanceux, vous pourrez peut-être assister à un spectacle d’aurores boréales à la fin de l’été, début septembre. Un moment unique et majestueux qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Vivez une véritable expérience dans la capitale arctique du Grand Nord canadien

Iqualit, capitale du Nunavut au Canada en été
Crédit photo: Inukpak Outfitting

Iqaluit est une ville dotée d’une grande richesse culturelle. Pour découvrir au mieux la capitale du Nunavut, Inukpak Outfitting vous propose un tour guidé avec un Nunavumiuq, un résident du Nunavut.

Durant cette visite guidée, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire passionnante de la communauté inuit de la région ainsi que les aspects de la vie quotidienne de ces habitants.
Arrêt au centre-ville, visite du musée Nunatta Sunakkutaangit et passage dans les boutiques pour découvrir les créations des artisans locaux, la visite se fera en fonction de vos envies. Inukpak Outfitting vous fera découvrir la ville comme aucun livre ne pourrait le faire!

Quittez la terre ferme et rejoignez la mer pour des activités nautiques

Nunavut en été activité canoe sur la rivière GrinellCrédit photo: Inukpak Outfitting

Le Nunavut est un territoire réputé pour ses grandes étendues d’eau. Inukpak Outfitting propose de nombreuses activités nautiques dans toute la région! À seulement quelques minutes de la capitale, embarquez à bord d’un canoë sur la rivière Sylvia Grinnell. Ce cours d’eau aux rapides de classe I et II vous donnera à coup sûr d’incroyables sensations!

Continuez votre programme nautique avec une session de kayak, considéré comme un des plus grands symboles d’ingéniosité et d’adaptation à l’environnement des Inuits.
Enfin, pour clôturer votre circuit, participez à une demi-journée de pêche à la mouche ou au lancé léger. Votre guide vous apprendra les rudiments de base de cette pêche en plein milieu de l’Arctique. Une chose est sûre, vous aurez du fil à retordre.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir des activités estivales du Nunavut. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez des idées d’activités par province et territoire.


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!