Vos vacances au Canada arrivent à grands pas et vous souhaitez découvrir ses splendides territoires à travers des expériences authentiques? La Colombie-Britannique, l’Alberta et le Yukon, situées dans l’ouest du pays, sont les régions idéales. S’initier à la voile, participer à une session de rafting ou à une excursion en plein cœur du Yukon, voici quelques suggestions pour un séjour inoubliable!


Voguez sur les eaux de la Colombie-Britannique

Si vous désirez découvrir les merveilleux paysages de la Colombie-Britannique depuis le large, Free Spirit Sailing est notre partenaire idéal! Accompagnés par Agathe Gaulin, une passionnée et experte de la voile, vous et vos amis ou votre famille vous transformerez en un véritable petit équipage.

Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà acquis une certaine expérience, vous prendrez la barre et effectuerez toutes les manœuvres pour naviguer sur le voilier Free Spirit.
Pour ceux qui désirent naviguer durant quelques jours, c’est aussi possible! Toujours sous l’œil avisé d’Agathe, vous explorerez les îles de la Côte Ouest où vous aurez la chance d’observer des baleines, des aigles, et même des phoques. Tous les départs se font depuis Vancouver, Victoria, Nanaimo et Comox.

Durant votre séjour sur les eaux du Pacifique, Free Spirit Sailing vous garantit un sentiment de liberté, alors n’attendez plus, mettez les voiles et cap vers l’aventure!

Colombie-Britannique activité nature, voile été

L’Alberta, une province immanquable durant votre séjour dans l’ouest canadien

Vous souhaitez poursuivre l’aventure mais, cette fois-ci, sur la terre ferme? Vivez des expériences hors des sentiers battus grâce à Pursuit Adventures. Que ce soit une marche à flanc de montagne, du rafting ou encore de l’observation, Pursuit Adventures vous fera découvrir le centre de l’Alberta en vous garantissant des souvenirs exceptionnels.

Explorez les Rocheuses canadiennes, les canyons et les chutes d’eau que la région a à offrir! Accompagné par leur équipe de guides passionnés, vous admirerez les richesses de ce territoire prisé par les amateurs de plein air. Cette expérience vous transportera dans un voyage hors du temps, où vous découvrirez en toute simplicité la beauté brute de la nature canadienne.

Alberta, ouest canadien, activité nature hors des sentiers battus

Le Yukon, un paradis isolé qui mérite d’être exploré

À seulement quelques kilomètres de la Colombie-Britannique, le territoire du Yukon est, lui aussi, une région immanquable pour un séjour dans le nord de l’ouest canadien.
Terre Boréale est l’agence d’aventure idéale pour arpenter les terres du Yukon. Avec Miléna et Maxime, les gérants de l’agence, vous explorerez en canot ou bien à pied cette région qui vous en mettra plein les yeux!

Lors de la planification de ses circuits, Terre Boréale cherche toujours à limiter son impact sur l’environnement et cela passe par des groupes limités à 6 personnes, une cuisine à base d’aliments locaux et bio et surtout une philosophie zéro-déchet.
Tous les ingrédients sont réunis pour que la nature et la durabilité soient au cœur de votre expédition canadienne!

Colombie britannique, vouage au Canada en pleine nature
Photo by Joris Beugles on Unsplash

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir nos activités incontournables pour un séjour dans l’ouest canadien. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez des idées d’activités par province et territoire.


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!

Activités à faire dans l'ouest canadien - Canada, Pinterest Voyage dans l'ouest canadien - Canada Alberta - Pinterest