Maritime Museum of the Atlantic
Le Maritime Museum of the Atlantic est l’un des vingt-huit sites appartenant à l’ensemble des musées de la Nouvelle-Écosse. Il se consacre à l’exploration de la riche histoire maritime de la Nouvelle-Écosse et à la célébration de la façon dont cette relation a façonné l’identité de la province.
Grâce à la conservation d’une vaste collection d’objets de musée, le musée maritime partage des histoires sur l’exploration des océans, l’âge de la voile et de la vapeur, la marine canadienne de la côte est et l’histoire locale entourant le Titanic et l’explosion d’Halifax. Le plus grand artefact de la collection du Nova Scotia Museum, le navire de recherche hydrographique CSS Acadia, est amarré à côté du musée.
La visite du musée rapproche les visiteurs d’un lieu intimement lié à la mer. Il les aide à comprendre comment l’océan a contribué à la croissance de la province de la Nouvelle-Écosse et à la construction de la ville d’Halifax, tout en montrant les dangers qui peuvent découler d’une vie en mer.