Lieu historique national de l’Île-Georges
Au cœur du port d’Halifax se trouve un île minuscule avec un phare et des fortifications cachées datant de plus de deux cents ans. Prenez votre propre bateau, joignez-vous à une excursion guidée en kayak ou prenez le traversier pour vous rendre sur l’île Georges. Vous profiterez de l’air marin et de la beauté des paysages d’Halifax!
Vos premiers pas sur le quai vous feront passer devant plusieurs structures. Les panneaux d’interprétation qui jalonnent votre parcours relatent une histoire fascinante. Un sentier pédestre en pente vous guide jusqu’au Fort Charlotte. Suivez un interprète pour une visite guidée dans le labyrinthe de tunnels situé sous le fort. De l’époque ancienne où les Mi’kmaq arrivaient à Kjipuktuk (« le grand port ») pour cueillir et récolter ses richesse, en passant par l’arrivée des Britanniques en 1749, à l’emprisonnement des Acadiens pendant la Déportation de 1755 à 1763 jusqu’à la protection de la ville pendant les guerres mondiales, un récit fascinant attend tous les visiteurs de l’île Georges.
Étendez une couverture près de la maison des gardiens de phare ou installez-vous dans une chaise rouge de Parcs Canada pour profiter de la vue spectaculaire! Si vous réservez le traversier, commandez un pique-nique parfait de Parcs Canada avec votre réservation.